Présidentielle 2019: Abdoulaye Wade et Ousmane Sonko vers une alliance stratégique?

Ousmane Sonko et Abdoulaye Wade vers une alliance? C’est du moins ce que laisse entendre la rencontre entre les deux hommes à Fann résidence, jeudi dernier, chez le pape du Sopi. Après être partie de façon dispersée lors des élections législatives, une partie l’opposition semble avoir compris la leçon et a décidé de s’organiser en vue des Présidentielles de 2019 à venir.

Imposer la cohabitation au régime en place dans l’hémicycle, tel était le souhait de l’opposition qui, lors des élections législatives, s’est vue laminée avec une victoire écrasante de la coalition Bby. Même si une frange de l’opposition continue de crier au hold-up électoral. L’Assemblée nationale fortement dominée par la mouvance présidentielle, désormais, l’opposition joue sa survie selon l’Obs. Pour rappel, la Coalition gagnante Wattu Sénégaal, dirigée par Me Abdoulaye Wade est arrivée second, lors des élections législatives, avec 19 députés.

La leçon comprise, ces derniers se préparent pour la Présidentielle de 2019. Et dès à présent, les stratégies se préparent afin de prendre une certaine longueur d’avance sur leur adversaire. Des rencontres secrètes ont commencé à se tenir, selon toujours nos confrères.

Et figurez-vous que jeudi dernier, selon des sources de l’Obs, pendant plus de deux tours d’horloge, à Fann résidence, le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Wade a rencontré le leader de Pastef/les patriotes, Ousmane Sonko. Et lors de cette rencontre, des stratégies de lutte commune ont été peaufinées. Une façon pour l’ancien président de ne pas être surpris par son rival, une seconde fois. Abdoulaye Wade et Ousmane Sonko vers une alliance en 2019? Attendons de voir, d’autant plus qu’on sait que le pape du Sopi est un fin politique.

commentaires
Loading...