Présidentielle 2019 – Macky à Touba : « Je suis confiant et serein…Sama Xel Dal neu »

Le président sortant Macky Sall s’est dit « confiant et serein », après une rencontre avec le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, dimanche à Touba, où il a entamé sa campagne pour la présidentielle du 24 février prochain.

« Je suis confiant et serein. Je suis dans un état d’esprit serein », a répété Macky Sall à des journalistes à la fin de la visite qu’il a rendue au guide moral des mourides dont il était venu a-t-il dit solliciter les prières avec le démarrage de la compétition électorale.

Il explique son état d’esprit par « l’assurance » que le travail effectué sous son magistère ces sept dernières années, depuis son arrivée au pouvoir en mars 2012, « va être un adjuvant » pour sa campagne.

« Mais il faut parler de l’avenir, mettre l’accent » sur l’emploi des jeunes, « la société savante » (l’économie numérique) en misant sur la phase 2 du Plan Sénégal émergent (PSE), a-t-il indiqué.

Il a promis que le projet de parc industriel de Touba, dont les études ont été selon lui déjà faites, sera mis en œuvre à l’issue de la présidentielle.

De même, le chantier de l’aéroport de Touba sera entamé, a ajouté Macky Sall qui a réaffirmé au khalife général des mourides son engagement à parachever la réalisation des différents projets promis à la cité religieuse de Touba.

Après avoir présenté ses hommages à Serigne Mountakha Mbacké, il a rendu une visite de courtoisie aux différentes familles de dignitaires mourides à Touba, Darou Salam et Mbacké, où il a tenu un meeting au terrain de la gare.

Macky Sall s’est dit « davantage rassuré » par la mobilisation de ses militants, prélude selon lui à « une belle victoire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.