Magal

Présidentielle 2019 : Samuel Sarr s’arroge la timbale libérale

L’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr candidat déclarée à la prochaine présidentielle est en bonne posture. Et comme Wade ne cautionne aucune  candidature autre que celle de son fils Karim Wade, Samuel aurait obtenu plus de 60% des libéraux acquis à sa cause. Et la vice-présidente de la Commission féminine de l’Ujtl, Nafissatou Touré est la énième personnalité à le rejoindre  avec ses troupes.

L’ancien ministre de l’Energie Samuel  Sarr est dans de bonnes dispositions pour se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2019.Ainsi après avoir mis en branle ses réseaux les plus denses au niveau de la diaspora, le mécène attitré du Pds est revenu au bercail pour parachever le travail de massification et de débauches  de militants qui vont l’accompagner dans son challenge. Contextuellement, Karim serait « hors circuit » et son père Wade ne l’entend pas de cette oreille. Et comme l’écrasante majorité des libéraux ne sait plus où donner de la tête, la déclaration de candidature de l’ancien ministre Samuel Sarr leur a apporté du baume au cœur. Les libéraux se sont désormais cristallisés sur ce compagnon fidèle de Wade. Aujourd’hui, 60% des  bleus se sont ralliés à sa cause pour diverses raisons. D’abord, ils considèrent Samuel comme un homme juste, honnête, affable, ouvert et susceptible de voler au secours du monde au détriment de ses propres intérêts. Et cette posture  humble et pleine d’humilité a poussé la majorité des libéraux à rallier sa cause. C’est le cas de Nafissatou Touré dite Sego, vice-présidente de la Commission féminine de l’Union des jeunesses travaillistes libérales(Ujtl). Elle et ses troupes ont quitté le Pds au profit de Samuel Sarr. Pour l’heure, l’ancien financier du Pds est décidé à sortir les gros moyens pour la conquête du pouvoir. En fait de realpolitik à l’évidence, l’ancien ministre de l’Energie s’y est engagé avec détermination.

Senegal7.com

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok