Présidentielle de 2019 – Révélations fracassantes de Me Madické: « Wade m’avait dit… »

« En 2012, le président Wade m’avait dit, de tous ceux qui l’entouraient, j’étais celui qui avait le plus de chance pour conquérir le pouvoir ». C’est ce qu’a révélé dans une interview accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique, le candidat à la candidature pour la présidentielle de février 2019, Me Madické Niang. Cela fait suite à la polémique née de son initiative de conquérir la magistrature suprême en « remplacement » à Karim Wade.

Le candidat de la coalition Madické 2019 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Cela, en dépit du brouhaha autour de sa candidature. L’ex-président du groupe parlementaire semble avoir des gages de son mentor Abdoulaye Wade, depuis 2012. « (…) entre temps, il y a eu l’affaire Karim Wade, son arrestation et sa nomination comme candidat au PDS. Je peux aujourd’hui révéler qu’à l’époque le président Wade et son fils avaient souhaité que je sois candidat à l’investiture« , a-t-il dit sans ambages. La robe noire de poursuivre dans la même veine: « Je leurs avait dit non« . Un refus motivé par la proximité entre lui et Wade-père en sus d’ètre le défenseur du fils devant le prétoire.

A que Me Niang qui a plaidé de plein fouet le dossier Karim Wade, axe la légitimé de sa « candidature alternative » sur la décision « définitive et inattaquable » de la Cour suprême.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok