Présidentielles de 2019 – Guirassy va supprimer les ministères…

Invité de l’émission le Talk SEN TV, animé par le duo Pape Cheikh / Aminata Dramé, le candidat à la candidature de la présidentielle de 2019, Moustapha Guirassy, leader du parti Sénégalais unis pour le développement (S.U.D), a déclaré, le jeudi 8 novembre, qu’il procédera à la suppression des ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, une fois élu à la magistrature suprême. M. Guirassy envisage de les réduire en un seul ministère dénommé Ministère de l’Economie de la Connaissance.

Pour le patron de S.U.D, la connaissance a une valeur, que malheureusement, ce système éducatif, hérité de la colonisation, ne permet de mettre en exerce. Surtout avec ses enseignements sanctionnés par des diplômes qui, selon lui, ne mesurent absolument rien.

L’Economie de la connaissance, dit-il, est un système intelligent qui va permettre l’éclosion des connaissances qui ne seront pas forcément attestées par des diplômes, mais aussi, le savoir-faire. Son soubassement est que les élèves qui sont dans le circuit éducatif ne doivent pas tous avoir comme destination les Universités publiques et privées, ou les Ecoles nationales qui recrutent sur la base de concours, mais orientés très tôt dans d’autres filières professionnelles.

IGFM

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok