Prestation de serment à Diamniadio : La cinglante réplique de Macky à Idrissa Seck

C’est ce mardi 2 avril 2019, à 12 heures précises que le président réélu, Macky Sall a prêté serment. Contre toute attente, il a amené la cérémonie dans la nouvelle ville de Diamniadio. Ce qui apparait comme une réponse à son rival de tous les jours, Idrissa Seck qui avait lors de la campagne des dernières élections législatives que «la vision de Macky Sall s’arrête à Diamniadio».

«La vision de Macky Sall s’arrête à Diamniadio»

C’est à l’entame, d’une caravane de 3 kilomètres lors de la campagne des dernières élections législatives à travers les différentes artère de la capitale du Rail initiée par 1 500 jeunes que le leader du parti, Rewmi, Idrissa Seck, membre de la coalition Mànkoo Taxawu Senegaal, a tenu au Super- Campus, au quartier Escale Sud, un discours musclé contre le chef de l’Etat, Maky Sall.

Lançant de grosses pierres dans son jardin. «Ma seule inquiétude pour ce pays, c’est ce régime incompétent et corrompu. Car, Macky Sall n’a pas de vision pour ce pays. Sa vision ne s’arrête qu’à Diamniadio».

Cinglante réplique…

Et pour répondre à ceux qui laissent entendre que «sa vision s’arrête à Diamniadio», Macky Sall a organisé sa deuxième prestation de serment à Diamniadio, cette nouvelle ville.

Ainsi, dés son arrivée à la magistrature suprême, Macky Sall à lancé la construction d’une ville nouvelle à Diamniadio. Un projet pharaonique censé dessiner l’avenir du pays. Cette ville habite de nombreuses infrastructures dont des sphères ministérielles.

Parce qu’en pleine heure de pointe, l’entrée de la capitale est saturée. Avec trois millions d’habitants et quelques centaines de milliers de travailleurs supplémentaires venant de la grande banlieue, la capitale est devenue un enfer pour les automobilistes. La désengorger, une nécessité.

C’est pour cette raison que Macky Sall a fait de Diamniadio avec des infrastructures de dernières générations, une ville moderne.

commentaires
Loading...