Prévention routière: 85 accidents enregistrés à Sédhiou en 2017

Le bilan des accidents et des victimes de la route en 2017, présente des chiffres plus ou moins élevés. Au cours de l’année 2017, la 43 ème compagnie d’incendie et de secours des sapeurs pompiers a effectué 479 sorties dont 85 concernent exclusivement les accidents de la circulation. Au total, ces accidents, dont la plupart sont survenus dans la commune de Sédhiou, sur la route de Marsassoum en chantier et sur la nationale N°4, ont fait 237 victimes dont 11 morts et 233 sauvés.

A l’occasion de la 9 ème édition de la semaine de la prévention routière ouverte, ce jeudi, les soldats du feu de la région, entendent mettre les moyens de leur côté pour donner du sens au thème de cette année “Quelles solutions pour réduire les accidents de la route’’ ? Déjà des messages de sensibilisation sont lancés par les radios communautaires mais aussi à l’occasion des réunions foraines dans les gares routières, dans les marchés hebdomadaires et dans les ceremonies religieuses qui mobilisent l’essentiel du parc automobile.

Sur les causes de ces accidents, les responsables de la gare routière de Sédhiou indexent la mauvaise qualité des routes et l’état défectueux des véhicules.

Par ailleurs Idrissa Sarr reconnait que la fatigue, la somnolence au volant, l’ivresse justifient principalement les folies sur les routes. A cela, dit-il, s’ajoutent l’indiscipline notoire des autres usagers et des piétons.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.