Procès imam Ndao: Ibrahima Niaye dénonce les conditions de sa détention

Le procès de l’imam Ndao se poursuit à la Salle 4 du tribunal de Dakar. Les accusés continuent de défiler devant la barre répondant aux questions du juge Samba Kane, du procureur et de certains avocats. 

L’accusé Ibrahima Niaye ouvre le bal. Né le 08 Janvier 1977 à Pikine, il est fils de Ibra et Adama Diagne. Il est marié sous le régime de la polygamie et père de 8 enfants. Il a divorcé à trois (3) reprises. Ibrahima Ndiaye est maçon de profession domicilié au Lac Rose et n’a jamais fait la prison ni eu maille à partir avec la justice, du moins jusqu’à ce jour.

Poursuivi pour acte terroriste par association de malfaiteurs, d’acte terroriste par menace de complot, d’association de malfaiteurs, d’apologie du terrorisme…, l’accusé est revenu sur les conditions de sa détention et de son arrestation qu’il dénonce.

« Je ne les appellerai pas brigade anti-terroriste mais plutôt des terroristes… Ce sont des terroristes qui m’ont arrêté. Je les qualifie ainsi (…)« , a dit Ibrahima Ndiaye, qui revenait sur les conditions « dures » de sa détention, face au juge Samba Kane. Il confie avoir été arrêté par deux hommes en boubou blanc. Selon toujours le sieur Ndiaye, il a été mis au cachot durant un (1) mois avant d’être entendu, dans des conditions qu’il ne saurait décrire… Et lors de son interrogatoire, un des enquêteurs lui aurait signifié qu’ « ici on frappe les détenus« , lui suggérant de coopérer.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.