Procès Khalifa Sall: se sentant « offensé », le juge Malick Lamotte boude l’audience

Le juge Malick Lamotte n’a pas supporté l’offense que lui a faite l’avocat camerounais de Khalifa Sall, Johnson Kamga qui a « heurté sa sensibilité avec des propos offensants qu’il lui a adressés, ainsi qu’à certains sénégalais castrés, mais aussi à l’Etat ». Il a purement et simplement boudé l’audience après avoir recadré l’avocat.

Outré, le Juge Lamotte a montré tout son courroux au conseil de Khalifa Sall qui n’a pas mâché ses mots à l’encontre des sénégalais, de l’Etat et du juge himself. « Ce sont des choses qui ne se disent pas », a-t-il rétorqué avant de bouder l’audience.

Le Bâtonnier a voulu répliquer, mais le Juge Lamotte lui a dit de le « faire en aparté », ce que ce dernier a refusé. Et même les avocats de Khalifa Sall n’ont pas aimé la manière inélégante employée par le juge Lamotte.

« Il doit nous défendre, nous protéger car il ne doit pas commenter les faits. Nous sommes protégés par une immunité, donc ce qu’il a fait n’est pas bien. Nous aussi, nous sommes offensé par ce qu’il a fait », ont-ils dit en sourdine.

Et la chose assez inhabituelle, le juge Lamotte est sorti sans dire mot.

Avec senego

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.