PSG : le FC Barcelone est bel et bien décidé à recruter Neymar !

Les médias catalans en rajoutent une couche ce lundi soir : le FC Barcelone a bien l’intention de s’offrir Neymar, contrairement à ce qu’ont tenté de laisser entendre les dirigeants catalans ces derniers jours. Et c’est Josep Maria Bartomeu qui va prendre le dossier en main.
Le feuilleton Neymar a pris une nouvelle tournure ces dernières heures. Premièrement, parce que le joueur a tenu des propos qui ont fait beaucoup parler lors d’un tournoi organisé par son institut au Brésil, dans lesquels il expliquait que la remontada était pour l’instant le plus beau moment de sa carrière. Ensuite, la fameuse interview dans laquelle il devait parler de son avenir aurait tout simplement été volée, le jour de son retour au Camp des Loges, où il a d’ailleurs parlé avec Leonardo.

Mais surtout, ces derniers jours, le Barça semblait avoir calmé le jeu. À plusieurs reprises déjà, Josep Maria Bartomeu, le président barcelonais, a confié ne pas penser à un retour du Brésilien. « Dembélé est meilleur que Neymar », avait-il même dit, et ce week-end, il a refusé de parler du Brésilien lors de la présentation d’Antoine Griezmann. Le discours de façade de l’institution catalane est clair : Neymar n’est pas le bienvenu. Mais, comme souvent, la réalité serait bien différente.

Le Barça propose un échange de joueurs, le PSG veut de l’argent
Catalunya Radio dévoile de nouvelles informations sur les plans du FC Barcelone. On apprend que le champion d’Espagne est bien décidé à recruter le numéro 10 du Paris Saint-Germain. C’est même Josep Martia Bartomeu qui est à la tête de l’opération, comme c’est souvent le cas dans les gros dossiers. Le président catalan était par exemple intervenu pour faire capoter le transfert de Frenkie de Jong à Paris et le recruter pour son Barça cet hiver.
Les négociations se feront entre Nasser Al-Khelaïfi et lui, mais les intentions de chacun sont encore assez différentes. Le Barça voudrait proposer des joueurs en échange – aucun nom n’est mentionné par le média – alors que le Paris Saint-Germain veut de l’argent. La radio souligne aussi que Neymar va avoir un rôle à jouer dans la stratégie du Barça pour le faire venir. On peut ainsi par exemple attendre du Brésilien qu’il s’exprime publiquement sur ses envies de retour, ou qu’il fasse des sacrifices financiers conséquents pour revenir. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.