PSG – Mercato : le FC Barcelone a affiné sa stratégie pour Rabiot avec Messi

Dans le viseur du FC Barcelone, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot réussit un excellent début de saison avec le club de la capitale. 

Si certains se demandaient si Adrien Rabiot accuserait le coup après le sacre des Bleus en Russie cet été, la réponse a été rapidement donnée par l’intéressé : pas du tout. Excellent depuis le début de la saison alors même qu’il été été testé à différents postes par Thomas Tuchel, le milieu de terrain du PSG n’a pourtant toujours pas prolongé son contrat. Son bail arrive ainsi à expiration en juin 2019 et il va donc pouvoir discuter avec n’importe quel club en janvier prochain.

Le FC Barcelone, qui semble avoir mis la Juventus Turin sous l’éteignoir dans ce dossier, a pris les devants depuis quelque temps et semble bien avancer. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo assure ainsi que le club catalan veut déjà blinder Rabiot en janvier pour s’éviter de devoir écarter la concurrence en juin 2019. Pour séduire le Parisien, Éric Abidal avancerait l’argument d’évoluer aux côtés du meilleur joueur du monde, Lionel Messi.

Pour mettre la pression sur le clan Rabiot, MD ajoute qu’il a prévu un plan B qui se nomme Matthijs De Ligt. Le jeune talent de l’Ajax Amsterdam (19 ans) présente l’avantage d’évoluer en défense centrale. Et c’est tant mieux puisque Sport affirme qu’il est déjà vu au Barça comme le successeur potentiel de Gerard Piqué.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok