.

.

.

.

.

Pur – Serigne Moustapha Sy et Issa Sall vers le divorce ?

A la veille de la présidentielle, les relations entre le guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy et Issa Sall le Coordonnateur du parti de l’unité et du rassemblement (Pur) n’étaient point au beau fixe. Mais avec la participation du candidat du Pur au dialogue national, la rupture entre ces deux hommes est désormais consommée ».Et rien ne semble les ramener à fumer le calumet de paix.

C’est à la veille du scrutin présidentiel que les relations entre le président du parti de l’unité et du rassemblement, Serigne Moustapha Sy et son coordonnateur, Issa Sall se sont envenimées pour des querelles de préséances. Mais sachez le naturel, il revient au galop. Et comme l’erreur politique se paie cash, la participation du candidat malheureux du Pur au dialogue National n’aurait guère enchanté le guide des Moustarchidines qui l’a clairement exprimé, ce samedi à Tivaouane. « J’ai vu Issa Sall prendre part au dialogue national, mais sachez qu’il l’a fait sans mon aval », a de prime abord éclairé Serigne Moustapha Sy. Le marabout, homme politique précise : « Issa Sall n’est ni le président du parti, encore moins le Secrétaire général. Il est juste le coordonnateur national».En effet Issa Sall s’est invité à l’appel au dialogue du président Macky sans en informer le président de son parti. Ce qui est un crime de lèse-majesté que le guide des Moustarchidines a du mal à avaler comme couleuvre. Pour sûr, le Pur est parti pou s’éclater en deux car Issa Sall n’exclurait pas d’entrer dans le gouvernement en tant que ministre de ses propres aveux. Dire que cet appel au pied pourrait ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok