Qualifications CAN 2021 : le Maroc s’impose, la Côte d’Ivoire se fait imposé.

Le Maroc a battu le Burundi (3-0) pour le compte de la 2e journée des qualifications à la CAN 2021 ce mardi. La Côte d’Ivoire a été surprise par l’Éthiopie (1-2).
Le Maroc a obtenu sa première victoire dans la course aux qualifications à la CAN 2021. Après un nul inaugural contre la Mauritanie (0-0) vendredi, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont battu le Burundi (3-0), ce mardi. Le défenseur de l’Ajax, Noussair Mazraoui, a profité d’un ballon repoussé par le gardien pour ouvrir le score (27e) puis Youssef En-Nesyri a doublé la mise après un cafouillage dans la surface (39e). Le joueur de Dortmund, Achraf Hakimi, a ajouté un troisième but d’une frappe croisée (83e). Le Maroc est provisoirement leader de son groupe avant le match entre la Mauritanie et la Centrafrique (17 heures).
La Côte d’Ivoire s’est fait surprendre sur la pelouse de l’Éthiopie (1-2). Malgré l’ouverture du score de Serge Aurier (1-0, 4e), les Éléphants ont été renversés en dix minutes par Surafel Dagnachew (1-1, 16e) et Shimelis Bekele (2-1, 36e). La Côte d’Ivoire est 3e du groupe K, en attendant la rencontre entre le Niger et Madagascar (17 heures).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.