Quand une souris se fait tuer par un frelon asiatique géant en quelques secondes-Vidéo

Ce sont des images qu’on n’a pas l’habitude de voir et qui font froid dans le dos. Une vidéo circulant sur la toile et qui fait un gros buzz aux Etats-Unis montre une souris et un frelon asiatique géant dans une lutte acharnée.

Ce qui attire le plus l’attention, c’est ce redoutable insecte qui a été récemment signalé pour la première fois aux Etats-Unis.

Jusqu’à jeudi dernier, la vidéo totalisait plus de 370.000 vues. Tournée en 2018, elle était passée presqu’inaperçue avant de refaire parler d’elle après l’apparition du frelon géant asiatique aux États-Unis, ces derniers jours.

Dans la vidéo, on peut voir un frelon Vespa mandarinia, appelé généralement frelon géant asiatique, attaquer une souris, totalement dépassée par ce qui lui arrive.

Même si le rongeur s’est debattu dans tous les sens, il n’a pas été possible pour lui de s’en sortir face à cet insecte violent qui le pique avec son redoutable dard.

Dans l’une des séquences de la vidéo, le frelon géant asiatique tue le rongeur en moins d’une minute.

Selon nos confrères de National Geographic, la taille de cet insecte dangereux dépasse les cinq centimètres.

Lorsqu’il pique, l’insecte produit un venin neurotoxique dangereux même pour les humains. Cet insecte est connu pour avoir tué environ 50 personnes chaque année au Japon, grâce à son redoutable dard.

Mais c’est surtout pour les abeilles que ces frelons représentent un véritable danger par rapport aux humains. En effet, le Vespa mandarinia chasse les abeilles et, une fois celles-ci prises dans ses mandibules, il utilise leur corps pour nourrir ses larves. Les frelons peuvent ainsi détruire une ruche en quelques heures.

Crédit photo: Cnews

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.