QUEL ÉCHANGE PEUT ESPÉRER LE PSG DANS LE TRANSFERT DE NEYMAR À BARCELONE ?

Pour laisser partir Neymar à Barcelone, le PSG aurait fixé son tarif : 130 millions d’euros + 2 joueurs. Mais qui le champion de France peut-il espérer récupérer dans cette transaction ? On fait le point à partir de la valeur des joueurs du Barça.

Le PSG pourrait bientôt ne pas avoir le choix et laisser partir Neymar. Alors que les rumeurs annoncent le Brésilien toujours plus proche de Barcelone, les dirigeants parisiens auraient fixé leur prix : 130 millions + deux joueurs. Un montage financier justifié, même si, d’après Téléfoot, la direction du club de la Capitale s’oppose à un départ. En mettant sur pied un tel transfert, le champion de France pourra compter sur deux renforts pour ne pas perdre au change d’un point de vue sportif et rentrer dans ses frais au niveau économique. C’est surtout la seule solution pour permettre à Barcelone de dépenser les 220 M€ demandés (au minimum). Mais quels joueurs sont susceptibles d’atterrir sous les ordres de Thomas Tuchel lors de cette transaction ? Grâce à la valeur donnée par Transfermarkt à chaque joueur, voici les différents packages qui peuvent accompagner le chèque de 130 millions d’euros.

UN DUO VIDAL – COUTINHO OU UMTITI – RAKITIC EN ÉCHANGE DE NEYMAR ?

Dans cet échange, rien ne sert de rêver, Messi, Suarez, Piqué et Busquets ne partiront de Catalogne pour signer au PSG. Mais d’autres éléments talentueux peuvent arriver. Pour parvenir à une somme totale avoisinant les 220 millions d’euros, plusieurs possibilités émergent. Une paire Samuel Umtiti – Ivan Rakitic pourrait être envoyée à Paris. Deux joueurs qui ont plusieurs fois été associés aux rumeurs de transferts. Un défenseur dont le physique a suscité quelques inquiétudes cette saison et un milieu de terrain qui sort d’une année en demi-teinte pourraient se relancer au Parc des Princes. Deux joueurs de classe mondiale qui peuvent faire la différence au plus haut niveau. Dans cette paire d’as, Nelson Semedo peut être utilisé comme un joker. Sa valeur est équivalente aux deux autres joueurs et son talent pourrait combler un manque au poste de latéral droit. Son nom a d’ailleurs été évoqué pour succéder à Dani Alves. Le total de cette transaction serait évalué à 225 millions d’euros. De quoi satisfaire tout le monde.

DEMBÉLÉ EST-IL DISPONIBLE POUR LE PSG ?

L’autre option intéressante pour les deux parties comprend Philippe Coutinho et Arturo Vidal. Le Brésilien est dans une impasse à Barcelone et pourrait prendre l’air dans les boulevards parisiens pour retrouver un second souffle. Le Barça veut s’en débarrasser et le PSG peut profiter de son talent pour succéder à Neymar. Arturo Vidal, lui, pourrait combler le manque au milieu de terrain qui a fait tant de mal aux Parisiens sur la scène européenne. Le Chilien pourrait être le combattant tant attendu par le staff parisien. Deux joueurs qui peuvent répondre aux limites de l’effectif parisien pour un total de 235 millions d’euros. Souvent cité dans l’échange qui pourrait se monter, Ousmane Dembélé vaut très cher (100 millions d’euros) et s’acclimate enfin au climat barcelonais. S’en séparer serait une vraie perte pour Ernesto Valverde mais une solution intéressante pour l’ailier français qui serait la principale victime d’un retour de Neymar en Catalogne. D’autant plus que Thomas Tuchel l’a déjà eu sous ses ordres au Borussia Dortmund. Mais son transfert est difficilement compatible avec les deux joueurs voulus par Paris. Perdre Neymar sera un sacrifice pour la direction parisienne mais la contrepartie qu’il faudra accepter va également en demander.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.