Les ramasseurs d’ordures vont en grève…

Les ordures vont constituer le décor des rues de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque à partir de demain mercredi. Pour cause, les concessionnaires courent derrière 6 mois d’arriérés de paiement. Il nous revient que l’Etat doit plusieurs milliards à ces derniers qui sont à bout de souffle.

Ils avaient saisi Abdoulaye Diouf Sarr, alors ministre des collectivités locales et coordonnateur de l’Unité de gestion des déchets (UCG) qui avaient promis le paiement de la dette, mais le gouvernement n’a pas tenu parole. Après le remaniement, le nouveau ministre  Yaya Abdoul Kane a été interpellé par les concessionnaires et il a fait la même promesse que son prédécesseur.

Fatigués des promesses qui ne sont jamais tenues, les concessionnaires ont décidé d’aller en grève. Un concessionnaire que l’As quotidien, lu par Actunet, a contacté rapporte que l’Etat lui sdoite ulà lui l’Etat 2 milliards Fcfa. A l’en croire, les concessionnaires sont endettés jusqu’au cou auprès des banques pour payer les travailleurs.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...