Rationalisation des dépenses de l’Etat : Macky Sall supprime 15 Agences

 Le Président Macky Sall a décidé de réduire drastiquement les dépenses publiques. Il va dissoudre ou fusionner une quinzaine d’Agences nationales, parmi les 31 existantes. Ce, pour se conformer aux recommandations du Fonds monétaire international (Fmi) et de l’Inspection générale d’Etat (Ige), selon L’AS.

La liste validée
Le Président Sall a déjà reçu et validé la liste d’agences à dissoudre. Il y a, entre autres, l’Anamo, l’AAnpej, l’Adepme, l’Anat, le Cices. Selon toujours le journal, les Agences supprimées vont devenir des établissements publics à caractère commercial, alors que d’autres d’autres vont simplement être diluées dans les directions nationales déjà existantes.

Consulats et Bureaux économiques fermés
Macky Sall avait décidé de fermer les services de plusieurs Consulats, Bureaux économiques et Représentations diplomatiques du Sénégal à l’étranger. En juin dernier, le Consulat de Bordeaux est le premier, parmi les 53, à fermer ses portes, et son personnel contractuel, ainsi que les diplomates atteints par la limite d’âge ont été sommés de restituer, à partir du 7 juillet, maisons et véhicules de fonction.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok