RDC : 6 soldats congolais tués par l’armée rwandaise

6 morts et 4 blessés, c’est le bilan de l’accrochage entre l’armé congolaise et  des soldats rwandais ayant fait incursion  sur le territoire congolais.

« L’armée congolaise a enregistré au total six morts dans ses rangs et quatre blessés dont deux graves », a déclaré lors d’une conférence de presse le général Bruno Mandevu, commandant de l’opération Sokola 2, chargée de la traque des rebelles hutu rwandais de Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), rapporte l’AFP.

A en croire le général Mandevu, ses hommes auraient essuyé les tirs de la partie rwandaise alors qu’ils observaient un cessez-le-feu. « Alors que nous avions observé l’ordre de cesser le feu venu de Kinshasa, à la demande des autorités militaires de Kigali, les soldats rwandais ont continué de tirer, faisant ces victimes dans nos rangs», a-t-il expliqué.

Il a aussi précisé que « des troupes rwandaises avaient occupé trois positions sur le territoire congolais et y ont creusé des trous de fusiliers, ce qui signifie qu’ils étaient venus pour faire la guerre ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.