Real: l’agent de Courtois indique pourquoi le gardien belge avait séché les entraînements à Chelsea

Avant de rejoindre le Real Madrid, le gardien Thibaut Courtois avait manqué des entraînements avec Chelsea. Cette absence était due au stress du portier selon son agent.
Thibaut Courtois était stressé. C’est la raison donnée à la BBC par son agent, Christophe Henrotay, pour expliquer son absence lors d’un entraînement de Chelsea, avant son départ pour le Real Madrid. Le 7 août dernier, Sky Sports avançait que le gardien belge avait séché par deux fois la préparation des Blues pour forcer les dirigeants anglais à le transférer chez les Madrilènes.

“Le transfert était sur le point de se concrétiser”, s’est défendu son agent. Selon ce dernier, Courtois “était un peu stressé par la situation”. “Madrid a fait une offre et il avait une opportunité de partir”. Selon Henrotay, le gardien de 26 ans était angoissé à l’idée que l’opération “ne se produise pas”.

Aucune raison de quitter un club comme Chelsea
Tout s’est bien terminé pour Courtois qui a signé un contrat de six ans avec le Real Madrid. Pourtant, l’international belge “n’avait aucune raison de quitter un club comme Chelsea”, une équipe avec qui “il aurait pu gagner des titres”, assure Henrotay avant de préciser: “Malheureusement ses enfants vivent à Madrid avec leur mère”.

L’agent de Courtois a tenu à souligner la compréhension des dirigeants de Chelsea qui ont “compris la situation et ça a vraiment aidé à conclure l’opération”. Le représentant du joueur belge a précisé que le transfert a été “rapide et facile”. “Ce n’est pas quelque chose contre leurs fans, c’est à propos de tirer le meilleur d’une situation qui n’est pas idéale”, a conclu Christophe Henrotay.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.