Real Madrid : Cristiano Ronaldo a laissé un héritage qui ne sert pas les Merengue

En quittant le Real Madrid pour la Juventus Turin au mercato, Cristiano Ronaldo a fait en sorte de mieux répartir les buts inscrits par les joueurs merengue.

Quique Sanchez Flores l’a encore regretté ces derniers jours : Cristiano Ronaldo aurait mérité d’être vu sous les ordres de Julen Lopetegui. Las, l’attaquant portugais a préféré quitter le Real Madrid cet été pour tenter l’expérience de la Serie A avec la Juventus Turin.

Bien lui en a pris puisqu’il réalise un début de saison très correct avec la Vieille Dame. On ne peut pas en dire autant du Real Madrid, à qui il manquera sans doute la cinquantaine de buts de Cristiano Ronaldo cette saison. Justement, en quittant la Maison Blanche cet été, CR7 a transformé son ancienne équipe en une escouade mieux équilibrée au niveau de ses buteurs.

Pas moins de 14 Merengue ont en effet fait trembler les filets en matches officiels depuis le début de la saison, ce qui en fait la meilleure équipe dans ce domaine avec le FC Séville en Liga. Au FC Barcelone, par exemple, Ernesto Valverde compte « seulement » 12 buteurs. La différence, c’est que le club catalan est devant le Real Madrid au classement.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok