Real Madrid : le jour où Varane a appris le respect à Cristiano Ronaldo

Raphaël Varane, le défenseur du Real Madrid, a pris l’habitude de côtoyer les plus grands au sein de la maison blanche.
Et pendant de longues années, le défenseur français a notamment côtoyé Cristiano Ronaldo. Arrivé très jeune au Real Madrid, Varane a dû jouer des coudes pour se faire un nom auprès de CR7, ou plus précisément un prénom.

Sur le plateau du Canal Football Club, Raphaël Varane a d’ailleurs raconté comment il avait incité très rapidement Cristiano Ronaldo à le respecter. « C’est indispensable, sinon on se fait manger tout cru. Il faut savoir se faire respecter. Je me souviens de mes premiers entraînements quand Cristiano criait « Varane !!! » Je lui disais: « Hey oh… Rafa ! » Ce sont des petites choses. Il n’y a pas besoin d’en faire trop mais juste montrer qu’on est présent. »

La preuve d’une belle maturité pour un Varane qui prend une belle stature au fur et à mesure des années, ce qu’il a confirmé au CFC. « Il y a des choses qui viennent petit à petit. Sur le terrain, je m’affirme de plus en plus. J’ai plus d’expérience, de vécu. Maintenant, c’est moi qui aide les plus jeunes. Qui les recadre. On est parfois un peu pressé avec les jeunes. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok