Real Madrid: Le président Florentino Perez a tranché pour Cristiano Ronaldo

Le feuilleton se poursuit concernant le probable départ de Cristiano Ronaldo du Réal Madrid. Si l’on s’en tient au quotidien Sport, Florentino Perez ne trouve pas d’inconvénient à  laisser partir l’international portugais. Le président des Merengue aurait d’ailleurs donné carte blanche à Cristiano Ronaldo et à son agent Jorge Mendes pour entamer les négociations avec d’autres clubs qui souhaiteraient s’offrir les services de l’attaquant portugais.

Le dirigeant madrilène serait même prêt à réévaluer la clause libératoire de son joueur fixée à un milliard d’euros. Une information qui a été confirmé par AS. Le club de la capitale espagnole se dit favorable au départ du quintuple Ballon d’Or contre un chèque de 100 millions d’euros !

Pour nos confrères de Cadena Cope,  Cristiano Ronaldo n’accepterait de rester avec le club de la capitale à condition que son salaire annuel atteigne la barre des 75M€. Une revalorisation salariale qui lui permettrait de dépasser Lionel et Neymar dans la hiérarchie des joueurs les mieux payés au monde.

Elle s’accompagnerait d’une prolongation de trois saisons, le liant ainsi au Réal jusqu’en 2024 avec la formation madrilène. Cette revalorisation servirait également à aider le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions à régler ses problèmes judiciaires.

En effet, la star portugaise est confrontée à la Justice pour des cas de fraudes fiscales et espère que son club le Réal Madrid paie l’amende sous la forme de prime d’une nouvelle prolongation. Reste à savoir si le président madrilène Florentino Pérez acceptera de se plier.

commentaires
Loading...