Real Madrid : Santiago Solari joue très gros contre le Barça !

Trois jours après le lourd revers enregistré contre le FC Barcelone en Copa del Rey (0-3), le Real Madrid va retrouver ce samedi le club catalan en Liga. Un match très important pour les Merengues et surtout Santiago Solari, qui joue très gros dans cette rencontre.
Une défaite qui a laissé des traces. Trois semaines après le match nul obtenu au Camp Nou (1-1) en demi-finale aller de Copa del Rey, le Real Madrid recevait mercredi le FC Barcelone pour la manche retour. Dominateurs dans le jeu, les Merengues n’ont jamais trouvé le chemin des filets, à l’inverse de Blaugranas réalistes et victorieux 3-0. Une deuxième défaite en dix jours pour la Casa Blanca, après celle face à Girona en Liga le 17 février dernier (1-2). Et alors qu’ils vont retrouver une nouvelle fois le Barça, samedi soir lors de la 26e journée de Liga (20h45, à suivre en direct sur notre site), les Merengues jouent très gros.

Peu de temps après ce revers lors du Clasico, beaucoup de choses se seraient passées en coulisses comme l’affirme El País de l’autre côté des Pyrénées. Alors que Santiago Solari devait aligner les meilleurs joueurs en Copa del Rey et pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam, et faire un peu plus tourner en Liga ce samedi, les dirigeants merengues auraient directement vu avec l’entraîneur espagnol pour aligner une équipe compétitive dans quelques heures. Car après ce revers en Coupe, le troisième Clasico de suite aurait désormais une importance considérable, notamment pour Santiago Solari.

Le média espagnol affirme en effet que Florentino Perez et ses dirigeants lui auraient expliqué que le match de demain était très important pour son avenir. En cas de nouvelle contre-performance, Santiago Solari, sous contrat jusqu’en juin 2021, pourrait en effet être grandement menacé. Et le Real Madrid aurait déjà tout prévu. D’après les informations d’El País, Florentino Perez serait toujours sur le coup pour faire revenir José Mourinho sur le banc madrilène à partir de l’été prochain, alors que le « Special One » aurait déjà refusé cinq offres du Real entre octobre et janvier. Avec ce nouveau Clasico et un huitième de finale retour de C1 contre l’Ajax également important (succès 2-1 à l’aller), le Real Madrid traverse donc une semaine décisive, et qui l’est encore plus pour Santiago Solari.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.