Real Madrid vs Barça : Qui a l’effectif le plus cher ?

Le Real Madrid ou le FC Barcelone, qui possède le groupe le plus coûteux ? Si on en croit les données de ‘ProFootballDB’, le club madrilène est plus cher que son ennemi catalan : 870,6 millions contre 847, 9.

Après trois journées disputées, le Real Madrid et le FC Barcelone ont pris la tête du championnat espagnol, même si les ‘Blaugranas’ sont premiers grâce à une meilleure différence de buts.

Et avant que les deux formations ne disputent leur quatrième journée, profitons-en pour jeter un oeil sur leurs effectifs, puisque ‘ProFootballDB‘ a analysé quel club avait le groupe de joueurs le plus cher en fonction des performances de ses derniers.

Et le vainqueur est le Real Madrid. Le club chaperonné par Julen Lopetegui présente une valeur de 870,6 millions d’euros, alors que les hommes de Valverde cumulent 847,9 millions. La différence entre les deux est de 22,7 millions d’euros, une somme pas si grande que cela entre les deux plus gros clubs d’Espagne.

Si on se fixe sur le prix moyen de chaque joueur, le Real Madrid aussi gagne. Les joueurs de la ‘Casa Blanca’ ont une moyenne de 22,9 millions d’euros et les ‘Blaugranas’ de 21,7 millions. Quant à l’âge moyen, les deux formations sont à égalité avec 23,9 ans. Le joueur le plus jeune côté Madrid est Vinicius (18 ans) et le plus vieux Sergio Ramos (32 ans). Côté Camp Nou, Abel Ruiz est le benjamin (18) et Vermaelen le plus âgé (32 ans).

Même si Cristiano Ronaldo a quitté le club pour aller rejoindre la Juventus, les Madrilènes sont une saison de plus l’effectif le plus cher. Maintenant, son joueur le plus coûteux est Raphael Varane, qui est estimé à 89,9 millions d’euros.

Le podium est complété par Courtois (86,2) et Marcelo (77,8), Kroos n’étant pas loin (75,3). Côté Barcelonais, Messi vaut environ 108,7 millions, suivi par Coutinho (82,8) et Rakitic (69,3).

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok