Pour sa réélection en 2019: Tivaouane montre le chemin à Macky

«Eviter de vous faire des ennemis». C’est le conseil que le tout nouveau Khalife de Tivaouane a donné au chef de l’Etat. Cette phrase de Serigne Mbaye Sy Mansour, est venue au moment où Macky Sall, candidat à sa propre succession, est accusé par ses adversaires de mettre en prison tous ceux qui peuvent compremettre sa réélection. L’incarceration de Khalifa Sall en est une parfaite illustration…

Pour rectifuer le tire expérant un second mandat, Tiavouane montre, à Macky Sall le chemine à suivre…

Macky Sall a beaucoup d’«ennemis politiques»

Bien sûr. Le chef de l’Etaty, macky sall, a des ennemis. Mais sur le plan politique. Et la liste des personnalités politiques ayant séjourné en prison sous l’ère Macky Sall dt longue, très longue déjà.

Karim Wade, Oumar Sarr, Mahoumed Mansaly, Me Amadou Sall, Aida Ndiongue, Samuel Sarr, Toussaint Manga, Serigne Assane Mbacké, tous membres du paerti Démocratique Sénégalais (Pds). A cela, il y a les socislistes : Bamba Fall et Khalifa Sall, toujurs en prison.

En effet, ces derniers stempillés, «les opposants à Macky Sall ne vont pas oublier de si tôt le passage à la tête du pays de l’ex-numéro 2 du Parti Démocratique Sénégalais. Durant les 5 premières années de son mandat, bon nombre d’opposants politiques ont eu affaire avec la justice. C’est sans doute le Parti démocratique sénégalais (Pds) d’Abdoulaye Wade qui bat le record de militants ayant eu un séjour carcéral. D’aucuns diront que ceci est un règlement de comptes mais ce qui est notable reste le fait que le terrain politique est plus que glissant.

Tout compte fait, le Pds et le Ps version Khalifa Sall, ne vont jamais souhaiter la réélection de Macky Sall. Ils se dersseront sur son chemin et la bataille politique de 2019, est partie pour être aprement discuttée.

Tivaouane plaide pour l’apaisement et montre le chemin à Macky

 Le chef de l’Etat Macky Sall a rendu visite, ce dimanche, au Khalife général des Tidiane Serigne Mbaye Sy Mansour pour lui présenter ses condoléances suite au décès de sa sœur, Sokhna Fatou Sy. Cette occasion a été saisie par le chef religieux pour lui prodiguer des conseils, après l’avoir exhorté à ne pas se laisser divertir mais aussi, d’éviter de se faire des ennemies.

Le président de la République a reçu la bénédiction du Khalife général des Tidianes ce dimanche pour continuer sur sa lancée. En effet, le chef religieux l’a encouragé à ne pas se laisser divertir par les bavardages. «Les gens parlent beaucoup, mais cela ne doit pas pouvoir vous empêcher à aller de l’avant, à poursuivre votre chemin et laisser Dieu se charger du reste, car vous êtes sur la bonne voie», a dit Serigne Mbaye Sy Mansour à Macky Sall.

Sur sa lancée, le successeur de «Al Amine» a rappelé les relations qui ne datent pas d’aujourd’hui qui le lient au Président Sall. Il l’a également prévenu de faire attention à ne pas se faire des ennemis, tout en restant ferme sur les principes.

Macky charme Tivaouane

Pour sa part, le Président Sall après avoir présenté ses condoléances au Khalife pour le décès de sa sœur qui se trouvait aussi être l’épouse de Serigne Mansour Sy Borom Daraa Yi, a promis d’achever les chantiers qu’il a entrepris dans la ville sainte, dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok