Réélection de Macky Sall à Ziguinchor : Racine Sy s’engage avec «And Liggey Sénégal…»

Le mouvement ALSAR de Mamadou Racine Sy connu à Podor, vient de tendre son champ d’action dans le sud du pays. C’est ce dimanche 23 septembre que les responsables locaux et Babacar Diouf, représentant de M. Sy, ont procédé au lancé officiellement du Mouvement «And Liggey Sénégal Ak Racine».

Selon M. Diouf «ce mouvement a pour objectif principal de jouer une véritable partition dans le développement économique et social de la Casamance». Un discours tenu devant une foule immense composée de militants et de sympathisants, tous décidés à travailler avec Racine Sy.

Babacar Diouf, le point vocal du mouvement à Ziguinchor de poursuivre : « depuis 2017, le mouvement existe dans plusieurs régions du Sénégal, mais à Ziguinchor, c’est de manière sous terrain que les gens font leurs activités. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous venons de le lancer de manière publique pour que les gens connaissent que désormais «ALSAR (And Liggey Sénégal Ak Racine) est présent à Ziguinchor. Nous allons massifier ce mouvement partout dans Ziguinchor».

Il ajoute : «nous travaillons pour notre leader, qui aujourd’hui, a décidé d’accompagner les œuvres du Président de la République surtout dans le cadre du PSE. Et nous nous engageons de parrainer la candidature du Président Macky Sall pour les élections de 2019. Pour Ziguinchor, nous cherchons au moins 5.000 parrains dans le compte de notre mouvement. Nous sommes sur le terrain et nous osons espérer que nous allons gagner le pari».

En outre, Babacar Diouf avait tenté d’apporter les éclaircissements sur les polémiques et des reproches qui freinent le tourisme dans le sud du pays, notamment au Cap-Skirring.

«Ceux qui disent que Racine est un frein pour le tourisme en Casamance, se sont trompés. Parce que si des structures hôtelières de haute facture existent ici, je pense que c’est une opportunité pour nous, pour la Casamance, malgré qu’il n’a pas encore ouvert ces hôtels. Dés son arriver à Ziguinchor, il se prononcera sur ce dossier, mais cela ne peut pas bloquer les activés du mouvement», a rassuré Babacar Diouf.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.