Remaniement : Folles conjectures autour du prochain gouvernement

Le remaniement tant attendu devrait être effectif, sauf changement de dernière minute, ce samedi. Mais, d’ores et déjà, la presse quotidienne s’en donne à cœur-joie et échafaude des combinaisons sur ce que Walf Quotidien appelle, dans sa parution du jour, «le long métrage à suspense» de Macky Sall.

C’est ainsi que, nous apprend Les Échos, «des propositions sont faites pour diviser en deux le ministère de l’Économie, des Finances et du Plan pour réduire l’influence grandissante du mal-aimé Amadou Bâ». Le même journal d’annoncer dans le prochain attelage «un ancien ministre sous Diouf, économiste et philosophe».

Pour sa part, Libération signale que des changements pourraient être notés aux ministères du Budget, de L’Agriculture, de l’Énergie… Et d’annoncer les entrées d’un technocrate proche du couple présidentiel et d’un haut fonctionnaire très engagé dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE).

seneweb

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok