Retour de vacances : Macky Sall s’attaque au dossier de l’école

Le chef de l’Etat Macky Sa a présidé ce mercredi le traditionnel conseil des ministres après les vacances de quelques semaines du gouvernement. Profitant de cette occasion Macky Sall qui visiblement veut anticiper les tensions avec les syndicats d’enseignants, a exhorté son Premier ministre à prendre les dispositions nécessaires pour une année scolaire apaisée.

Pour une «bonne préparation et du déroulement normal de l’année scolaire et universitaire, le Chef de l’Etat, en cette veille de reprise des cours, invite le Gouvernement à prendre toutes les dispositions administratives, techniques, budgétaires et financières requises, en vue d’assurer une bonne année scolaire et universitaire, sur toute l’étendue du territoire national », assure le communiqué parvenu à PressAfrik.

Selon lui, la réalisation de son vœu passe nécessairement par le «respect des différents accords conclus avec les organisations syndicales d’enseignants ainsi qu’à l’orientation adéquate des nouveaux bacheliers dans nos établissements universitaires en fonction des critères académiques définis».

C’est dans ce cadre qu’il a demandé à Mahammad Boun Abdallah Dionne de veiller «à l’application effective des mesures volontaristes qu’il a prises en faveur des enseignants et des étudiants, afin d’améliorer significativement les conditions sociales et d’études dans la sphère universitaire».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok