Réunion au sommet entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone pour Antoine Griezmann

Une réunion entre les dirigeants de l’Atlético de Madrid et du FC Barcelone a eu lieu la semaine passée au sujet du transfert d’Antoine Griezmann. L’opération, toujours dans les tuyaux, est même en très bonne voie.
Le FC Barcelone souhaite bel et bien enrôler Antoine Griezmann (28 ans) cet été. L’agitation médiatique dans le dossier Neymar (27 ans), qui souhaiterait revenir en Catalogne, n’a pas détourné l’attention des Blaugranas de l’attaquant international tricolore (72 sélections, 29 réalisations), qui a lui publiquement annoncé son départ de l’Atlético de Madrid il y a plusieurs semaines maintenant.

L’Équipe du jour révèle que les directions des deux clubs espagnols se sont réunies la semaine passée pour discuter du transfert du natif de Mâcon, déjà d’accord avec les pensionnaires du Camp Nou depuis plusieurs mois, sur les bases d’un contrat de 5 ans assorti d’un salaire annuel de 17 M€, à en croire les indiscrétions venues d’Espagne.

Les négociations en marche
Un premier pas important avant l’offensive concrète que lanceront les Catalans après le 1er juillet, date à laquelle la clause libératoire du Colchonero passera de 200 à 120 M€. Le quotidien sportif précise d’ailleurs que, pour tenter de faire baisser la note, les champions d’Espagne songeraient à inclure un joueur dans la transaction. Aucun nom n’a pour l’heure filtré.

Mais ces détails laissent à penser que les discussions vont bon train et que l’issue de ce feuilleton pourrait intervenir début juillet. En attendant le dénouement de la saga Neymar, le Barça se prépare donc à accueillir Antoine Griezmann. Sur le papier, l’attaque blaugrana promet d’avoir très fière allure la saison prochaine. Même Pep Guardiola est séduit !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.