Révélation: Au Sénégal, « 2 naissances sur 4 sont Guinéennes dans certaines zones

Une enquête réalisée par un jeune guinéen dénommé Yaya Baldé, ayant suivi ses études supérieurs à Dakar, révèle que dans certaines zones du pays de la Teranga 2 naissances sur 4 sont guinéennes.
Le statisticien, Yaya Baldé, confirme l’Agence Nationale pour la démographie et la Statistique, d’après son constat sur la population Guinéenne résidant au Sénégal.
» Je me suis intéressé à la communauté guinéenne, parce que c’est devenu un phénomène ici à Dakar, c’est assez flagrant lorsque vous vous promenez vous voyez partout dans les boutiques, dans les rues les guinéens occupent une place assez centrale dans le circuit commercial sénégalais et dans bien d’autres secteurs, ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’agence nationale pour la démographie et la statistique dans son rapport de 2014 sur le recensement général population et habitat était parvenue à la conclusion selon laquelle parmi tous les étrangers vivant au Sénégal les guinéens étaient devant numériquement… », témoigne-t-il.
Revenant sur la méthode qui lui permis de confirmer un tel constat, le jeune chercheur révèle qu’il a pris « un échantillon de 200 registres, ça m’a pris trois jours. « La Medina, Castor, Ouakam, Dakar-Plateau, Pikine, Guédiawaye. On inscrivait 50 personnes par registre, mes résultats donnaient 23/50,22 ou 27/50. Après avoir fait les résultats globaux, je me suis rendu compte que 2 naissances sur 4 étaient guinéennes… » Senego

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok