Revue de presse Foot les dernières informations de la presse sportive européenne.

L’élimination du Real Madrid qui choque le monde entier ou encore Harry Kane salué en Angleterre.

La presse espagnole pas tendre avec le Real
« Humiliant », « tragique », « à la rue ». Les mots et les expressions sont forts ce matin dans la presse espagnole après l’élimination du Real Madrid par l’Ajax Amsterdam (1-4) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. « Les triples tenants du titre ont connu un humiliant final d’un cycle inégalable » pour le quotidien Marca. Celui-ci se montre nostalgique avec ce titre : « Ici repose une équipe qui a fait l’histoire. » Pour AS, c’est la fin « d’une semaine tragique » après l’élimination en Coupe du Roi et la défaite dans le Clasico qui a mis un terme à la course au titre pour le Real. C’est « la fin d’une ère » pour Sport qui ne permet pas de chambrer ses meilleurs ennemis contrairement à l’Esportiu qui titre « le triplé » après la perte des trois titres en 16 jours. Enfin, Superdeporte indique que le Real Madrid est « à la rue » et qu’il va falloir vite reconstruire.

Le monde entier choqué par l’élimination
Le retentissement de cette élimination du triple champion d’Europe est mondial. La Gazzetta dello Sport écrit qu’hier soir « les dieux de la Champions League durant trois saisons ont chuté. » Tuttosport parle de « désintégration après la perte de Cristiano Ronaldo » cet été. Le mot « humiliation » revient à la une du Times, alors que pour le Sun nous avons assisté à « un crash ». « L’Ajax a lessivé le Real, » pour le quotidien français L’Équipe. Les gros titres sur cette défaite vont jusqu’au Brésil avec le journal Lance qui écrit que « tout a mal tourné au Bernabeu » avec l’élimination et les blessures de Lucas Vazquez et de Vinicius Junior. Enfin, le média belge Het Nieuwsblad s’exclame « quel déclin ». C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à une telle chute du Real en quelques mois.

Harry Kane, « le tueur » de Tottenham
Outre l’Ajax Amsterdam, une autre équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale hier soir, c’est Tottenham. Les Spurs sont allés s’imposer 1-0 sur la pelouse du Borussia Dortmund, confirmant le succès 3-0 du match aller. Le but victorieux a été inscrit par Harry Kane qui fait les gros titres ce matin en Angleterre. C’est « un tueur » pour le Daily Mail, « un conquérant » pour le Guardian alors que le Daily Express l’encourage à continuer pour mener le club londonien le plus loin possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.