Revue de presse sportive

La folle rencontre d’hier soir entre le PSG et Manchester United font saliver les tabloïds outre-Manche qui portent en triomphe les héros du miracle à Paris.

« Miracle à Paris »
Après l’exploit de Manchester United, les Anglais n’en reviennent toujours pas aujourd’hui. À la Une des journaux outre-Manche, c’est la fête. Le Times parle français : « magnifique », titre le quotidien. Manchester est effectivement la première équipe à remonter une défaite de 2-0 à domicile. Dans le Daily Mail et le Daily Telegraph, cette « remontada » 2.0 est renommée « miracle à Paris ». Il faut bien dire que cette qualification des Mancuniens est vraiment miraculeuse avec un pénalty de dernière minute, sur décision de la VAR.

« Marc de triomphe »
De son côté, le Sun et le Mirror font un jeu de mots en associant Marcus Rashford, auteur du but de la victoire, à l’Arc de Triomphe parisien : « Marc de triomphe », peut-on lire à la Une des deux tabloïds. Les journaux anglais parlent de la plus belle victoire de Manchester United en compétition européenne depuis 1999. Souvenez-vous de cette finale de C1 entre MU et le Bayern Munich et ces deux buts mancuniens dans les arrêts de jeu.

Après le « Fergie Time », voici le « Ole Time »
Justement, souvenez-vous, c’était l’époque du « Fergie Time » de Sir Alex Ferguson, qui avait l’habitude de remporter ses matchs dans les dernières minutes de façon spectaculaire. Et bien pour le quotidien Metro aujourd’hui on est passé dans l’ère du « Ole Time », du coach Ole Gunnar Solskjær. Le technicien norvégien n’en finit plus de surprendre en Angleterre depuis sa nomination en remplacement de José Mourinho. Et cette victoire improbable à Paris restera dans les mémoires pour très longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.