Revue du prix de la baguette: les boulangers se révoltent et lance un ultimatum

La Fédération nationale des boulangers du Sénégal et du regroupement des boulangers comptent aller en grève dès la semaine prochaine. Ils annoncent 72 heures d’arrêt de production sur toute l’étendue du territoire.
Dès la semaine prochaine, les consommateurs du pain vont rester sans pain. La Fédération des boulangers du Sénégal a annoncé une grève de 72 heures sur toute l’étendue du territoire. Ils annoncent que les consommateurs seront avisés la veille de cet arrêt de production.

Après avoir dénoncé la hausse du prix sac de farine survenue le 8 avril dernier, passant de 16 200 à 18 000 F CFA, voire 19 000 F CFA, les boulangers ont exigé la tenue dans les plus brefs délais, du conseil national de la consommation. Ce qui selon eux, va permettre de revoir le système de structuration des prix qui date de 20 ans et qu’ils qualifient d’obsolète et caduque.

Par ailleurs, ces boulangers exigent de l’Etat un arrêté ministériel pour éliminer les intermédiaires et un autre pour la fixation de la commission des vendeurs à 10% conformément à la structure officielle du pain. Avant de réclamer l’institutionnalisation du comité national de l’assainissement de la boulangerie.

 

 

commentaires
Loading...