Rivaldo : « Messi mérite déjà le sixième Ballon d’Or »

Dans un entretien accordé à Goal, Rivaldo a fait le point sur plusieurs sujets et notamment celui de Lionel Messi qu’il voit déjà Ballon d’Or 2019.
Messi : « Il est impossible de le décrire. Je l’aime tellement et je dis toujours que je suis si triste parce qu’il n’a jamais remporté la Coupe du monde avec l’Argentine. C’est une récompense dont il a besoin car un joueur de classe mondiale comme lui doit être un Champion du monde. Qu’est-ce que je pourrais expliquer à Messi ? Il avait une chance de marquer un retourné (contre Manchester United) mais ce n’est pas facile parce que cette chance ne se produit pas dans tous les matches, il a tenté sa chance, mais le ballon a terminé hors du cadre. Cela fait longtemps qu’il marque des buts, donne des passes décisives, est le meilleur buteur de la Liga et pour ce qu’il a fait en Ligue des champions, je pense que c’est bien que ses mérites soient reconnus. Même s’il ne gagne pas la Ligue des champions, il a mérite déjà le Ballon d’Or. »

FC Barcelone : « Le club est plus détendu et calme maintenant, les supporters ont plus de patience qu’en mon temps. Aujourd’hui, l’équipe peut jouer depuis la défense en touchant le ballon et à mon époque, on nous demandait de courir beaucoup. Les joueurs ont le temps de réfléchir à quoi faire avec le ballon et pour le FC Barcelone, il devient plus facile de jouer. Les fans peuvent apprécier ce style. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.