Ronaldo défend… les coéquipiers de Messi

Le légendaire attaquant brésilien trouve anormal que Lionel Messi s’attire toutes les louanges lors des victoires du FC Barcelone, alors que ses partenaires et son entraîneur sont désignés coupables en cas de défaite.
A qui la faute ? A Philippe Coutinho, Ivan Rakitic ou Ernesto Valverde ? Selon Ronaldo, le mythique attaquant de la Seleçao, il est malsain de chercher des responsables de la déroute du FC Barcelone en Ligue des champions sur la pelouse de Liverpool (4-0), mardi soir.

“C’est injuste de désigner des coupables après une défaite”, a confié l’ancien joueur du Barça et du Real lors d’un événement organisé par l’un de ses sponsors, Santander. “Le Barça a une grande équipe et le meilleur joueur du monde, Messi. Mais l’autre jour j’ai lu que quand le Barça gagnait c’était grâce à Messi et quand il perdait c’était à cause des autres joueurs. C’est profondément injuste pour les autres joueurs et les entraîneurs. Il faut être plus prudent avec les critiques”, plaide Ronaldo, qui voulait sans doute plus défendre les coéquipiers de Messi que s’en prendre à l’Argentin.

Au final, le “Fenomeno” préfère surtout féliciter les Reds. “Liverpool avait plus de motivation, d’intensité et d’envie, estime le Brésilien. En première période, le Barça a eu des occasions qui auraient pu tout changer. Mais Liverpool a mérité sa qualification. Même s’il y a une erreur sur le quatrième but, sans cela, Liverpool y serait quand même arrivé d’une autre façon. Ils ont joué le match de leur vie. C’est dommage pour Barcelone, qui avait fait un grand match aller, où on avait tous admiré Messi. C’est dommage qu’il n’y ait pas de club espagnol en final (Ronaldo s’adressait principalement aux medias espagnols, ndlr), mais Liverpool le méritait plus.”

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok