Ronaldo épargné par l’UEFA ?

« Une honte pour le football. Ils veulent détruire mon frère. » La sœur de Cristiano Ronaldo, qui n’a pas digéré le carton rouge reçu par l’attaquant portugais face au FC Valence mercredi soir en Ligue des champions, espérait après la victoire de la Juventus Turin (0-2) que « justice sera faite ». Katia Aveiro devrait être entendue. L’UEFA, qui a confirmé avoir ouvert une procédure, prononcera jeudi prochain une sanction qui devrait être plutôt clémente.

Selon ESPN FC, la commission de discipline de l’instance européenne ne devrait effectivement infliger qu’un seul match de suspension au néo Bianconero, expulsé par M. Brych dès la demi-heure de jeu après un accrochage avec Jeison Murillo. Son premier rouge en 154 matches de C1. Si les images montrent que « CR7 » a (très) brièvement saisi par les cheveux le défenseur valencian, rien ne semble indiquer un geste d’humeur justifiant une peine plus lourde.

En larmes à sa sortie du terrain, l’ancien Madrilène (33 ans) ne serait donc pas disponible le 2 octobre, pour la réception des Young Boys de Berne à l’Allianz Stadium, mais il devrait bien être présent trois semaines plus tard pour le choc contre Manchester United. Un déplacement à Old Trafford qui lui tient particulièrement à cœur, le quintuple Ballon d’Or ayant évolué durant neuf saisons chez les Red Devils (de 2003 à 2009), avant de rejoindre le Real Madrid.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok