Ronaldo,  »il travaille 5 fois plus que tout le monde »

Parti de la Juventus en janvier, Mehdi Benatia ne tarit pas d’éloge au sujet de Cristiano Ronaldo, un modèle de travail au quotidien.
Medhi Benatia a été particulièrement marqué par Cristiano Ronaldo durant six mois. Parti au Qatar durant le mercato hivernal, après une première partie de saison passée sur le banc de touche de la Juventus, le capitaine de la sélection marocaine a savouré la compagnie du Portugais. Le défenseur central, interrogé sur beIN Sports, est particulièrement élogieux au moment d’évoquer le quintuple Ballon d’Or, toujours plus fort à 34 ans, notamment devant le but.

C’est normal qu’il gagne tout ce qu’il gagne

« Ce n’est pas 10% de ce qu’il fait réellement. Je connais certains de ses anciens coéquipiers et on m’a dit: « c’est un fou de travail, c’est une machine ». J’avais cette idée-là, mais c’est encore plus. Déjà, le mec est plus fort que les autres, mais il travaille cinq fois plus que tout le monde. C’est normal qu’il gagne tout ce qu’il gagne. On fait un petit défi devant le but à l’entraînement, il doit le gagner. Tu le vois une heure avant en salle de muscu et il est le dernier à partir du stade. C’est incroyable », décrit ainsi le joueur de 31 ans.

A Benatia de conclure: « Ça a été un plaisir d’avoir joué avec lui et surtout de l’avoir côtoyé comme personne, c’est quelqu’un de très simple, de très humble et ce n’est pas donné à tout le monde, surtout dans le football ». Le natif de l’Essonne parle en connaissance de cause, il a évolué avec de nombreuses vedettes du football, comme Francesco Totti à la Roma, Arjen Robben et Franck Ribéry au Bayern ou encore Gianluigi Buffon, Gonzalo Higuain et donc « CR7 » à la Juve.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.