Russie 2018 – Liste des Lions: Aliou Cissé va trancher net aujourd’hui…

Quels joueurs Aliou Cissé va-t-il retenir pour le stage de préparation et à Dakar et à Vittel en France en perspective de la coupe du monde 2018 en Russie? La réponse sera donnée, face à la presse, dans quelques heures dans un hôtel de la place.

Le sélectionneur national va trancher aujourd’hui. La publication de la liste des 35 joueurs présélectionnés est prévue aujourd’hui jeudi. Au cours d’un point de presse à 15 heures.

Mais Aliou Cissé, qui a depuis longtemps une idée de son ossature, cogitait, ces semaines dernières, sur la méforme, la performance ou bien encore sur la blessure de certains Lions, en attendant la date fatidique.

Par conséquent, les surprises ne seront pas de taille. Même si d’aucuns parlent de l’attaquant Mbaye Diagne qui fait feu de tout bois en Turquie et Krépin Diatta en Belgique.

Tout ce beau monde, excepté Sadio Mané (retenu pour la C1 le 26 mai), sera en regroupement à Saly, avant de recevoir le drapeau national. Et cap sur Vittel pour un stage de préparation. Où 23 Lions seront retenus pour les choses sérieuses, Russie 2018.

En attendant, le calendrier pour se dégourdir les jambes est fixé. Le Luxembourg le 31 mai, la Croatie le 8 juin, la Corée du Sud le 11 juin, s’offrent au menu des protégés de Aliou Cissé.

Naturellement, Cissé ne fera que des heureux. Il y aura naturellement des déçus du côté de ceux qui ne sont pas pris voire des questionnements de la presse.

Lâcher des joueurs performants, c’est tout ce que l’on demande au coach Cissé… !

Senegal7 souhaite bonne chance aux Lions!

commentaires
Loading...