Rwanda : Après l’Enfer du génocide, le Paradis de Paul Kagamé !

Parfois le malheur est bon car il permet de temps à autres d’installer dans l’esprit de l’humaine condition une conscience collective qui nous projettera résolument dans un avenir impeccable car épargné de toute tache de sang, de haine où de bifurcation car, nous avons tous appris la leçon des erreurs et horreurs du passé.

Pour rappel, et pour notre mémoire collective, le pays de Paul Kagamé, a connu en 1994 un génocide jamais égalable en Afrique. 800 000 morts ! Le pays se retrouve plongé ainsi dans une grande tombe ouverte au ciel.

Ce génocide qui restera à jamais logé dans l’esprit de l’histoire ne fut pas qu’une catastrophe mais une émulation commune nationale qui a plongé le pays vers une réconciliation sans failles considérables d’effets retardateurs.

Ajourd’hui, avec un président courageux, engagé et déterminé à donner à son pays un autre visage, une forme et une physiologie parfaitement structurée qui plongera son Rwanda natal sur les vrais rampes de l’émergence. Aujourd’hui sans autres commentaires de plus, regardez ce qu’est devenue cette terre construite sur de la boue de sang !

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok