RwandAir arrive à Dakar…

La cérémonie dédiée au vol inaugural de la ligne commerciale lancée par la compagnie nationale du Rwanda, RwandAir, à Dakar a eu lieu ce mardi après-midi à l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor.

La compagnie qui dispose d’une flotte de 12 avions a fait de Cotonou son hub en Afrique de l’Ouest. L’Ambassadeur du Rwanda au Sénégal face à la presse a soutenu que cette nouvelle ligne qui rapproche le Sénégal et le Rwanda est l’expression du dynamisme de leurs relations diplomatiques. Dr Mathias HAREBAMUNGU espère que les deux pays vont tirer profits de cette nouvelle relation dans le domaine des transports aériens. Il a salué le dynamisme de la destination Sénégal et a souligné que l’Afrique doit défendre sa dignité à travers la coopération Sud/Sud.
Pour sa part, Monsieur Abdoulaye NDIAYE, Conseiller technique du Ministre des Transports Aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires a souligné que l’arrivée d’une nouvelle compagnie contribue toujours au rayonnement d’une plateforme aéroportuaire. Au nom du Ministre Maïmouna Ndoye Seck, il a souligné la pertinence du choix de la compagnie nationale du Rwanda et a promis l’accompagnement des autorités sénégalaises. Monsieur Abdoulaye NDIAYE va terminer par dire que RwandAir arrive au moment où le Sénégal s’apprête à ouvrir son nouvel Aéroport à Diass, lancer sa nouvelle compagnie et son projet de développement des aérodromes régionaux. Autant d’actes, qui selon le Conseiller technique du Ministre des Transports Aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, montrent que les autorités au premier rang desquelles le chef de l’Etat Macky Sall, veulent faire du Sénégal, une destination de référence en Afrique.

commentaires
Loading...