Ryan Mendes : : « Une rencontre difficile attend les Requins Bleus »

La rencontre de samedi contre leSénégal sera difficile et « loin d’être une partie de plaisir », a déclaré l’une des stars des Requins Bleus,Ryan Mendes qui évolue dans l’équipe turque de Kayserispor.

 « Ce ne sera pas facile parce que la sélection duSénégal est une équipe très forte constituée de joueurs évoluant dans les meilleures ligues dans le monde », a ditRyan Mendes, ancien coéquipier d’Idrissa Gana Guèye à Lille (France).

« Mais comme on dit, c’est sur le terrain que se gagne le match », a insisté l’attaquant dans un entretien publié sur le site de l’Agence officielle capverdienne, Inforpress.

Pour l’ancien attaquant de Lille, représenter son pays est la meilleure chose qui peut arriver à un footballeur et « tous les joueurs sont focalisés sur l’objectif qui est d’assurer la victoire samedi pour que le rêve de qualification à une phase finale de Coupe du monde puisse se réaliser ».

 LeCap Vert qui a pris part à deux phases finales de CAN en 2013 (Afrique du Sud) et en 2015 (Guinée Equatoriale), n’a encore joué aucun match de Coupe du monde.

Dans la poule D, la situation se présente comme suit : 1er Burkina Faso 6 points (+2), 2-èmeCap Vert 6 points (-2), 3-èmeSénégal 5 points (+2), 4-ème Afrique du Sud 1 point (-2). Au contraire du Burkina Faso et duCap Vert à qui, il ne reste que deux matchs à jouer, leSénégal et l’Afrique du Sud auront trois matchs à jouer lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok