S. Mansour Sy Djamil et Macky Sall : pour une histoire de « thiompal »…

Le Gamou Seydil Djamil, organisé ce week-end à Louga aura marqué les esprits. Le marabout politicien, patron du parti «Beuss Du Niakk» a saisi cette occasion pour lancer un pavé dans le « Macky ».

Cette révélation, fruit d’un échange entre lui et le président Sall, lors du dernier Gamou de Tivaouane était tellement fracassante que l’auditorat etait plus qu’émue et le gouverneur qui représentait le chef de l’Etat a tout simplement boudé. Selon le marabout, repris par « Les Echos », le leader de l’APR l’aurait alors invité à le rejoindre, pour «prendre part à la victoire en 2019».

Une demande aussitôt rejetée par Serigne Mansour SY Djamil. N’en démordant pas, Macky SALL aurait alors rétorqué : «J’avais l’habitude de te donner quelque chose pendant le gamou mais comme tu es un marabout opposant, je vais te donner un tout petit peu (dama lay thiompal rek)».

«Je n’en veux pas de ton thiomp parce que ce que tu vas me donner n’est rien par rapport à ce que Dieu peut me donner», aurait répliqué Serigne Mansour SY Djamil.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok