Saër Seck : « C’est la troisième fois que nous menons à bien un championnat sans aucun moyen financier »

Il reste certes une journée de championnats de Ligue 1 StarTimes et de Ligue 2 à disputer en plus des demi-finales et de la finale de la Coupe de la Ligue ; mais le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck a d’ores et déjà tiré un bilan satisfaisant de la saison nationale de football.

Le mérite en revient, selon lui, aux clubs parce que, a-t-il rappelé dimanche à Déni Birame Ndao, « c’est la 3èmesaison que nous organisons un championnat qui est en train d’aller vers son dénouement sans absolument aucun sponsor, donc aucun moyen financier ». M. Seck a également relevé et salué « l’engagement et l’investissement des présidents de club » grâce auxquels « on a eu un championnat régulier ». Le président de la LFSP s’est félicité de ce que « dès le week-end prochain, on aura bouclé » avant de terminer la saison « avec la finale de la Coupe de la Ligue qui sera organisée le 1er juin».

Saër Seck qui venait de remettre le trophée de champion du Sénégal 2018 – 2019 à Bacary Mané, le capitaine de Génération Foot, ne pouvait pas s’empêcher de donner son avis sur les « Grenats ». D’après lui, GF est « un beau champion qui, jusqu’à présent, n’a pas connu de défaite dans ce championnat ». Rien de surprenant selon lui, puisque le projet initié depuis une vingtaine d’années « est en train de bien grandir ».

Pour Saër Seck qui s’y connait puisqu’étant le président de l’Académie Diambars, club de Ligue 2, « ce titre est donc la consécration d’un travail de longue haleine ». Ce deuxième titre de champion du Sénégal en 3 ans (« sans compter les trophées remportés dans les différentes coupes ») prouve, à ses yeux, « qu’il y a un travail de fond qui est en train d’être accompli » par le président Mady Touré et son staff du côté de Déni Birame Ndao où l’équipe est domiciliée.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok