Saër Seck : « C’est la troisième fois que nous menons à bien un championnat sans aucun moyen financier »

Il reste certes une journée de championnats de Ligue 1 StarTimes et de Ligue 2 à disputer en plus des demi-finales et de la finale de la Coupe de la Ligue ; mais le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck a d’ores et déjà tiré un bilan satisfaisant de la saison nationale de football.

Le mérite en revient, selon lui, aux clubs parce que, a-t-il rappelé dimanche à Déni Birame Ndao, « c’est la 3èmesaison que nous organisons un championnat qui est en train d’aller vers son dénouement sans absolument aucun sponsor, donc aucun moyen financier ». M. Seck a également relevé et salué « l’engagement et l’investissement des présidents de club » grâce auxquels « on a eu un championnat régulier ». Le président de la LFSP s’est félicité de ce que « dès le week-end prochain, on aura bouclé » avant de terminer la saison « avec la finale de la Coupe de la Ligue qui sera organisée le 1er juin».

Saër Seck qui venait de remettre le trophée de champion du Sénégal 2018 – 2019 à Bacary Mané, le capitaine de Génération Foot, ne pouvait pas s’empêcher de donner son avis sur les « Grenats ». D’après lui, GF est « un beau champion qui, jusqu’à présent, n’a pas connu de défaite dans ce championnat ». Rien de surprenant selon lui, puisque le projet initié depuis une vingtaine d’années « est en train de bien grandir ».

Pour Saër Seck qui s’y connait puisqu’étant le président de l’Académie Diambars, club de Ligue 2, « ce titre est donc la consécration d’un travail de longue haleine ». Ce deuxième titre de champion du Sénégal en 3 ans (« sans compter les trophées remportés dans les différentes coupes ») prouve, à ses yeux, « qu’il y a un travail de fond qui est en train d’être accompli » par le président Mady Touré et son staff du côté de Déni Birame Ndao où l’équipe est domiciliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.