Magal

Saint-Louis: Mamadou Diao se fait voler 9 millions de F Cfa qu’il avait dérobé à son employeur

Insolite, cocasse, ce vol perpétré à Saint-Louis et élucidé par les pandores de la brigade de Pakour (Kolda), l’affaire remonte au mois de mars dernier. Après six mois d’enquête, les limiers ont pu mettre la main sur les mises en cause : le principal voleur, Mamadou Diao et ses acolytes Souba Baldé, Ibrahima Diao et Ousmane Diao. Le voleur a été hébergé par Souba Baldé qui lui propose un travail de suppléant de poste les jeudis. Par ce moyen, Souba cherchait à dégoter un boulot de vigile à son hôte et aussi avoir un repos hebdomadaire selon L’Observateur.

De fraction dans la nuit du 23 au 24 mars, Mamadou Diao s’introduit dans les bureaux et en soustrait 9 822 000 F Cfa avant d’latere les clés de la porte centrale. L’enquête de la gendarmerie relèvera une grande différence entre la somme déclarée volée et les montants avancés par les mis en cause. Ce qui laisse entrevoir les coups bas que se seraient donnés Souba Baldé, Ibrahima, Oumane et Mamadou Diao. Ils ont été déférés devant le Procureur pour association malfaiteurs complicité de vol, menaces et chantage.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok