Saisie de drogue et de faux médicaments d’une valeur de 240 millions CFA

Dakar, 1er juil (APS) – La Subdivision des Douanes de Kaolack (centre) a saisi de la drogue et des faux médicaments d’une valeur de 240 millions CFA, a appris l’APS, lundi.

Dans un communiqué de presse, la Douane précise que les éléments de la Subdivision de Koalack ’’ont intercepté dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin, une Peugeot 505 berline bourrée de faux médicaments et contenant de la drogue’’. L’opération s’est déroulée entre 23 et 4 heures dans le rayon Gniby et Guiguinéo au nord, et Kaffrine et Nganda au Sud. 
 ’’5 Kg d’amphétamine, une drogue très prisée et conditionnée en comprimés ont été découverts cachés dans la cargaison de faux médicaments. Ces médicaments sont composés de flacons de paracétamol sirop, de boîtes de Diclofenac, de Diclopara forte, de paracétamol comprimés 500, de pearieactin, et d’aphrodisiaques (powerga 100, puregrey 100)’’, précise-t-on dans le communiqué. 
 La même source indique la valeur des médicaments est estimée à 11 millions et celle de l’amphétamine à 229 586 000 Francs CFA. 
OID/AKS

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok