Santé : 5 méthodes pour calmer les nausées de grossesse

Les nausées causées pendant la première période de grossesse sont toujours désagréables pour les femmes enceintes. Elles exténuent, elles rendent paresseuses, et surtout, elles déshydratent.

Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, voici quelques conseils à suivre.

1- Éloignez-vous du stress

Pendant les trois premiers mois de gestation, le stress peut être la cause des nausées matinales. Les femmes enceintes peuvent ne pas supporter cet état, et particulièrement, les jeunes mamans. Elles éprouvent de l’anxiété, parce qu’il s’agit en effet d’une première expérience, et elles ignorent encore cet état. Quoi qu’il en soit, restez zen, essayez de comprendre ce qui ne va pas tout en évitant les choses stressantes qui peuvent vous ennuyer.

2- Évitez la fatigue

La grossesse et la fatigue vont toujours de pair pendant les trois premiers mois. C’est tout à fait normal, car les rejets d’aliments réduisent les apports alimentaires, ce qui entraîne très souvent la fatigue. Cette dernière empêche justement de se sentir bien. Alors, prenez le temps de vous reposer au maximum, et faites-vous aider par quelqu’un pour faire les courses et le ménage.

3- Buvez assez d’eau

Le mieux est de répartir tout au long de la journée, la quantité d’eau et de faire en sorte qu’elle ne dépasse pas 2 litres par jour. Si vous n’aimez pas assez l’eau, vous pouvez boire d’autres boissons fraîches, mais évitez les jus sucrés et froids.

4- Évitez d’avoir le ventre vide

Pendant la grossesse, il arrive que les sensations nauséeuses se prolongent toute la journée, et ça ne donne pas envie de manger. Pour éviter le ventre vide, apprenez à repartir les repas. Le mieux est de faire cinq ou six pauses fragmentées tout au long de la journée : dès le réveil, goûter du matin, déjeuner du midi, goûter de l’après-midi et bien sûr le dîner avant de vous coucher.

Si vous ne supportez pas les odeurs des aliments qui vous donnent à chaque fois envie de vomir, évitez les plats en sauce et les aliments trop gras.

5- Ne mixez que sur les feuilles de menthe poivrée

Connues pour leurs diverses vertus, les feuilles de menthe poivrée sont des alliées naturelles pour le traitement des nausées pendant la grossesse. Il suffit de mâcher quelques feuilles, et vous pouvez ressentir un apaisement instantané. L’autre utilisation est d’en faire une infusion en ajoutant quelques feuilles de menthe poivrée dans de l’eau bouillante. Égouttez, et puis buvez.

 

commentaires
Loading...