Santé : Découvrez les bienfaits du yaourt après un rapport s3xuel

Faire l’amour, s’embrasser, se câliner, s’endormir (ou se rhabiller) sont des causes liées à l’infection urinaire et bien d’autres indispositions.

Pour prévenir de ses désagréments : mangez des yaourts.

Après le coït, aller faire pipi est presque une obligation (en plus d’être un tue-l ‘amour). On aimerait pourtant faire comme dans les films : s’enlacer tendrement après avoir fusionné, en regardant les étoiles… Ou tout simplement s’endormir dans son coin sans avoir à se rendre aux toilettes.

Uriner fait office de prévention contre les mycoses et les infections urinaires. Les rapports sexuels entraînent toujours une petite remontée de microbes qui peuvent atteindre la vessie et donc causer une infection.

Faire pipi permet d’évacuer les microbes, on tire en quelque sorte sa propre chasse d’eau.

Pour prendre davantage soin de votre santé vaginale (mais aussi de votre santé tout court), manger des yaourts est un rituel à ajouter à celui du pipi.

Les produits laitiers à base de ferments lactiques et de pro-biotiques sont particulièrement utiles pour renforcer le système immunitaire ainsi que le nombre de bactéries saines présentes dans la flore intestinale.

Vous serez donc moins sujette aux infections en mangeant des yaourts.

D’autres astuces existent pour prendre soin de son hygiène intime comme par exemple porter des sous-vêtements 100% coton et quand vous le pouvez, arborez des pantalons amples (passer sa vie en sarouel a ses raisons que le monde du travail ignore…).

Privilégiez également un produit lavant doux plutôt qu’un gel douche parfumé et assurez-vous aussi que votre zone vulvaire est toujours sèche. Mieux vaut ne pas se précipiter pour s’habiller après sa toilette.

commentaires
Loading...