Sarkozy: « je vis l’enfer de cette calomnie »

Pendant  les 24 heures de sa  garde à vue , Nicolas Sarkozy a invoqué devant les juges l’absence de « preuve matérielle » et affirmé vivre « l’enfer de la calomnie ».

Mis en examen pour « corruption passive » et placé sous contrôle judiciaire dans l’enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne en 2007, Nicolas Sarkozy a parlé et s’est défendu.

«Pendant les vingt-quatre heures de ma garde à vue, j’ai essayé avec toute la force de conviction qui est la mienne de montrer que les indices graves et concordants qui sont la condition de la mise en examen n’existaient pas compte tenu de la fragilité du document ayant fait l’objet d’une enquête judiciaire et compte tenu des caractéristiques hautement suspectes et du passé lourdement chargé de (l’intermédiaire franco-libanais) M. Takieddine ». a déclaré aux magistrats l’ancien président de la République.

Pour rappel, l’ancien président français est soupçonné d’avoir  bénéficié d’un financement venant de la Libye, du temps de Khadafi.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.