Scandale : Le PDG d’une grosse entreprise filmé dans une mauvaise position avec…

Le PDG du groupe Naftal, Hocine Rizou, a été limogé suite à une polémique le visant.

Rachid Nadil, directeur central des finances de l’entreprise de distribution des produits pétroliers, assurera l’intérim à la tête de l’entreprise, selon un communiqué de Naftal publié.

Hocine Rizou a été au cœur d’un scandale cette semaine. Des centaines d’employés de la direction de l’entreprise ont manifesté mardi pour demander le limogeage de leur patron, suite à la fuite d’une vidéo à caractère sexuel présumée compromettante de M. Rizou.

La direction générale de l’entreprise à de son côté nié les faits dans un communiqué, affirmant que les personnes dans la vidéo en question « sont complètement étrangères » à Naftal.

Les employés de Naftal qui travaillent au siège de l’entreprise à Alger, encadrés par leurs délégués syndicaux, ont organisé, mardi matin, un sit-in appelant à la démission de leur président, et ce suite à la divulgation d’une vidéo sexuelle compromettante pour Hocine Rizou. Le responsable d’une des plus grandes entreprises publiques y apparaîtrait en effet dans des situations «honteuses» en plein ébats sexuels avec un homme.

Selon des syndicalistes, ce n’est pas la tendance homosexuelle du P.-D.G.

qui pose tant problème. Mais il paraît que cette posture aurait poussé le responsable à contracter des accords et à effectuer des recrutements douteux.

Hocine Rizou, nommé en mai 2015, a refusé de céder estimant que la question est purement « privée ».

La direction de Naftal a déposé plainte pour «atteinte à vie privée».

Selon algeriepart.com, cette affaire peut aller très loin dans les jours à venir. Une éventuelle paralysie de Naftal, filiale à 100 % de Sonatrach et qui a le monopole de la distribution des produits pétroliers sur le marché algérien et tunisien, peut plonger le pays dans une vraie crise.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.