Science: Grâce à l’Arabie Saoudite, Sophia devient le premier robot citoyen d’un pays

L’Arabie Saoudite vient d’effectuer une action des plus renversantes. En effet, le pays a décidé de l’attribution de la nationalité à Sophia, l’humanoïde de Hanson Robotics. Une grande première pour un robot.

Conférence à Riyad

Nous ne sommes peut-être pas si loin de l’ère où les robots feront partie intégrante de notre quotidien. En effet, l’Arabie Saoudite a décidé d’offrir la nationalité saoudienne à Sophia, le fameux robot humanoïde qui a été fabriqué par Hanson Robotics.

C’est lors de la conférence « Future Investment Initiative » à Riyad en Arabie Saoudite que l’annonce a été faite. Les souvenirs de la déclaration de Sophia de vouloir détruire l’humanité et sa couverture du magazine sont encore dans les esprits. Au cours de la cérémonie, Sophia a déclaré : « Je souhaite vivre et travailler avec les humains, donc j’ai besoin d’exprimer des émotions pour comprendre les humains et construire un climat de confiance avec les gens », a expliqué le robot durant son discours. »

Désir d’être la plus humaine possible

Sophia, le robot humanoïde désire être la plus humaine possible. En plus de cela, elle dit avoir de nombreuses émotions apparentées à celles des êtres humains. C’est assurément ce qui lui a valu d’être récompensée par la nationalité saoudienne. Le robot Sophia après cette annonce a continué en se disant très honorée de cette distinction unique. Elle a durant son discours affiché des expressions faciales étonnamment réalistes.

Un geste inédit, qui, soyons honnêtes, ne fait que nourrir nos interrogations quant au futur des relations entre robots et humains. Rappelons que Sophia a été développée par la compagnie internationale Hanson Robotics et a été activée le 19 Avril 2015. Ce robot est doté d’intelligence artificielle, d’analyse visuelle et de reconnaissance faciale.

commentaires
Loading...